télécharger notre extension Questionnaire Sendinblue trustedshops

60 millions de consommateurs

60 millions 1Dans sa livraison du 25 juin 2015, le magazine 60 millions de consommateurs publie une enquête sur la transmission florale mettant, nommément, Interflora en cause au sujet de la qualité des bouquets tout autant que des délais de livraison. Cet article met également en exergue les difficultés rencontrées par les fleuristes dans leurs rapports avec la chaîne de transmission florale.

On ne prête qu'aux riches ! Pourtant début 2014 nous avions déjà abordé cette problématique sur un plan plus général et le fonctionnement de plusieurs chaînes de transmission florale étaient en cause (Voir ci-dessous). 

Récemment encore, nous avons été contactés par des personnes qui ont directement commandé par l'intermédiaire des site internet d'une chaîne de transmission florale, peu satisfaites de la prestation et surtout de l'absence de suivi du litige ou, pour le moins, sa lenteur voire, parfois, le mépris (1).

Nous convenons que même si les désagréments ne représentent, finalement, qu'un faible pourcentage rapporté à la totalité des transactions, en termes d'image, notamment à des moments attendus et pour lesquels le fait d'offrir des fleurs est une tradition, ce constat est très négatif.

 

(1) Bien entendu, nous communiquerons aux opérateurs concernés qui s'adresseront à nous toutes les coordonnées des litiges dont nous avons connaissance. 

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : mercredi 08 Juillet 2015