télécharger notre extension Questionnaire Sendinblue trustedshops

Application de la CCN

Depuis plusieurs semaines nous sommes sollicités par des employeurs et des salariés au sujet des conditions d'application de la Convention collective fleuristes, vente et services des animaux familiers.

Bien entendu, les questions posées ne sont pas identiques mais sont porteuses de risques pour les chefs d'entreprises.

Concernant les questions posées par les chefs d'entreprises on notera :

  • les classifications professionnelles
  • la non revalorisation de l'indemnité dues en cas de licenciement qui, dans la CCN se trouve être inférieure à l'indemnité légale.

auxquels nous ne pouvons qu'expliquer que les éventuelles dispositions de la CCN qui n'ont pas été renégociées qui viendraient à être moins favorables aux salariés, ce sont les dispositions du Code du travail qui doivent être appliquées.

Nous avons également été contactés par des salariés de la branche concernent notamment :

  • les classifications professionnelles
  • les rémunérations
  • la prime d'ancienneté

Bien entendu nous renvoyons ces salariés vers leurs employeurs ou, en cas de conflit, les encourageons à prendre contact avec un syndicat de salariés reconnu dans la branche afin de trouver une issue au litige.

La non application des dispositions de la CCN est porteuse de risques importants pour les chefs d'entreprises concernées. C'est la raison pour laquelle nous tenons à la disposition de nos adhérents le Guide social validé par les partenaires sociaux.

Recevoir le guide social

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : dimanche 25 Octobre 2015